Grand'Rue 66 - 7000 Mons

10h15-18h30
 Lundi au Samedi

DROIT DE RÉTRACTION

Le client a le droit de communiquer à Ligne Claire qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'amende et sans indication de motif endéans les 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de l'article. Le moment de la livraison est réputé correspondre à la prise de possession du bien.

 

Cette disposition ne s'applique qu'à la vente en ligne à des consommateurs.

 

Dans le cas où le consommateur souhaite exercer ce droit, il devra remplir, signer et retourner ce formulaire de rétraction à l'adresse: Ligne Claire, Grand'Rue 66 - 7000 Mons (Belgique) ou par Mail :  ventes@ligneclaire.com

Le consommateur retourne, sous peine de déchéance, immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de la décision, les biens concernés, y compris tous les accessoires, la documentation jointe, les certificats de garantie, la facture d'achat et les matériaux d'emballage, à Ligne Claire.

Le client est responsable de toute perte de valeur des produits résultant de manipulations dépassant ce qui est nécessaire pour en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement.

 

Le consommateur retourne, à ses frais, le produit inutilisé dans son emballage d'origine complet et intact. Ligne Claire décline toute responsabilité en cas de dommage, de vol ou de perte survenant lors du retour de l'emballage ou du produit.

Les grands colis peuvent être récupérés par le service de livraison après paiement d'une contribution aux frais de transport de 50 €.

Les envois « port payé par le destinataire » et « contre remboursement » seront refusés.

Le client peut aussi rendre le produit à l'accueil du magasin, sans aucun frais et ceci sur rendez-vous.

 

Le Droit de rétraction ne s'applique pas aux produits suivants :

Articles à caractère clairement personnel; Articles qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée;

Articles scellés et qui ne se prêtent pas au renvoi pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont le scellé est rompu après la livraison;

 

Au cas où les marchandises seraient endommagées, incomplètes ou auraient été installées, le client est tenu comme responsable de la perte de valeur qui serait la conséquence de l’utilisation des marchandises autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnements des marchandises, et un montant sera de ce fait retenu lors du remboursement conformément au dommage constaté.

 

Si le consommateur respecte les conditions du droit de rétractation, Ligne Claire procédera, immédiatement ou au plus tard dans les 14 jours après réception des biens retournés, au remboursement des montants payés, les frais de livraison et autres frais supplémentaires ne sont pas remboursés.